A way to go / Jusqu'ici

Publié le par anima

waytogo.jpg

©  AATOAA / ONF - Tous droits réservés

A l'heure où le microcosme du cinéma dans son ensemble se complaît dans l'illusion d'un été éternel, d'autres réfléchissent et explorent déjà de nouvelles écritures, de nouvelles manières d'inventer l'expérience cinématographique autrement qu'à des fins purement divertissantes.
Le projet "A-way-to-go" ("Jusqu'ici"), produit par l'ONF et porté par la prometteuse agence AATOAA, fait partie de ces initiatives enthousiasmantes qui laissent entendre que "le meilleur est encore à venir" et qu'après l'hiver, viendra un nouveau printemps.
Une fois arrivé au bout de la ligne crayonnée qui balise ce voyage poétique, prenez un peu de temps pour examiner les "images" de making of (accessibles en bas à gauche de votre écran). Vous y découvrirez des schémas d'écriture "non-linéaire" à forte valeur pédagogique et quelques motifs de vous enthousiasmer à votre tour.


"Devant toi, un monde dans un écran. Une aventure. Un décor de feuilles et de fleurs sauvages plein d’une vie cachée. C'est un jardin indomptable et un rêve presque oublié. Tu es Jean Painlevé, Marco Polo, Maria Merian. Tu es Alice, Sonic, Osvaldo Cavandoli. Tu es un visiteur, un dessin au crayon, et tu pars dans la nature.
Animation artisanale, musique, vidéo 360° et sorcellerie d’algorithmes, Jusqu'ici imagine un parcours rempli de possibles. Marche, cours, vole! Écrase-toi dans l'herbe et souviens-toi de ce qui se cache tout autour. Faufile-toi ici, ou là, comme le vent, poursuis ton ombre, écoute le pouls rassurant du métronome."
(Extrait de la "préface" du projet)

 

> expérimentez (sur Google Chrome uniquement)

 

Commenter cet article